Information

Participer à Courons Gatineau, c’est vivre une expérience unique dans un décor magnifique! Vous prendrez le départ? Voici tout ce que vous devez savoir. Pour vous renseigner sur l’accès au site, cliquez ici.

Remise des dossards

Vous pouvez récupérer votre dossard à l’avance ou le jour même de l’événement, aux heures et aux endroits indiqués ci-dessous. Notez que le jeudi, c’est sur rendez-vous seulement; choisissez votre plage horaire sur notre plateforme d’inscription. Vous ne pourrez pas récupérer votre dossard jeudi si vous n’avez pas pris rendez-vous, et aucun changement ne sera possible sur place ce jour-là.

  • Le jeudi 26 septembre
    Heures: de 12 h à 17 h
    Endroit: La Foulée sportive (139, promenade du Portage, Gatineau)
  • Le vendredi 27 septembre
    Heures: de 14 h à 20 h,
    Endroit: À La Dérive Brasserie artisanale (1015, rue Jacques-Cartier, Gatineau). Vous pouvez vous garer à l’arrière, ruelle du Como.
  • Le samedi 28 septembre
    Heures: de 10 h à 16 h
    Endroit: À La Dérive Brasserie artisanale (1015, rue Jacques-Cartier, Gatineau). N.B. Le stationnement à l’arrière ne sera pas accessible le jour de l’événement. Utilisez plutôt le stationnement réservé à Courons Gatineau dans le parc de la Baie.

Transport inclus

Votre inscription inclut le transport gratuit sur l’ensemble du réseau de la STO les 26, 27 et 28 septembre, sur présentation de votre confirmation d’inscription ou de votre dossard. Servez-vous-en pour aller chercher votre dossard et vous rendre à la ligne de départ. Vous contribuerez ainsi à réduire les émissions de GES liées à l’événement. L’autobus 67 vous déposera à l’angle du boulevard Gréber et de la rue Jacques-Cartier, à quelques pas de l’aire de départ et d’arrivée. Utilisez le Plani-Bus pour créer votre itinéraire; pour vous rendre sur le site, inscrivez Rue Jacques-Cartier dans le champ de destination B.

Consigne à sacs

La consigne à sacs est adjacente au vestiaire à vélos. Des panneaux dirigeront les participant·es vers ce service gratuit. Pour identifier votre sac, utilisez la partie détachable de votre dossard. La consigne à sacs ouvrira à 14 h le jour de la course. Ne laissez aucun objet de valeur dans votre sac. Les sacs qui ne seront pas récupérés après la course seront remis à un organisme de charité.

Questions-réponses

Comment puis-je vérifier mon inscription?

Rendez-vous sur notre plateforme d’inscription et entrez votre nom et prénom. Si vous avez une inscription active, le système vous fournira certaines informations telles que l’épreuve à laquelle vous êtes inscrit·e ainsi que votre numéro de dossard (lorsqu’il sera attribué).

Puis-je m’inscrire sur place le jour de la course?

Il sera possible de s’inscrire sur place le jour même de la course ainsi que la veille. L’emplacement exact de notre bureau d’inscription sera annoncé quelques semaines avant la tenue de l’événement. Veuillez noter que le nombre de places disponibles est limité. Nous vous recommandons vivement de vous inscrire à l’avance. Seules les épreuves qui n’afficheront pas complet seront ouvertes aux inscriptions, en ligne ou sur place.

J’aimerais changer d’épreuve. Est-ce possible?

Deux options s’offrent à vous si vous souhaitez changer d’épreuve:

  1. En ligne: Sur notre plateforme d’inscription. Des frais de 2,25$ s’appliqueront.
  2. Sur place: Présentez-vous en personne au bureau d’inscription la veille ou le jour de l’événement. L’emplacement exact du bureau d’inscription sera annoncé quelques semaines avant la tenue de l’événement. Des frais de 15,00$  s’appliqueront.

Si le coût de la nouvelle épreuve est plus élevé que le coût de l’inscription initiale, le montant initial payé par le participant sera déduit. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne sera effectué en aucune circonstance. Les changements d’épreuve ne sont possibles que si la capacité maximale de la nouvelle épreuve n’a pas été atteinte.

Puis-je transférer mon inscription à un autre participant?

Oui, il est possible de le faire jusqu’à la dernière augmentation en tarifs en ligne (avant le 26 août pour l’édition 2024). Des frais de 2,25 $ s’appliqueront. Le transfert peut se faire en ligne, sur notre plateforme d’inscription.

Puis-je envoyer quelqu’un récupérer mon dossard à ma place?

Oui. La personne devra présenter votre confirmation d’inscription (sur papier ou à l’écran).

En cas de blessure ou d’incapacité de participer à l’événement, puis-je obtenir un remboursement ou un report d’inscription?

Malheureusement, non. Aucun remboursement ou report d’inscription ne sera accordé à aucun participant, peu importe la raison (médicale ou autre). En cas d’annulation complète ou partielle de l’événement pour toutes raisons (p. ex. conditions météorologiques dangereuses, actes terroristes, pandémie), les inscriptions ne sont pas remboursables. En toutes circonstances, les dons seront versés directement à l’organisme et sont irrévocables (non remboursables).

Nous offrons lors de l’inscription un plan de protection à faible coût pour protéger votre achat contre les imprévus qui pourraient vous empêcher de participer à l’événement. Le plan de protection ne couvre pas l’annulation de l’événement.